Fête champêtre et écologique au Château des Avettes Réméréville

Article de l’Est Républicain du 2 juin Photo E.R.

Exceptionnellement l‘habitat partagé du château des Avettes a ouvert ses portes à tous.

« Bel ac­cueil des habitants de Réméré-ville et des membres du réseau Colibris pour cette première por­te ouverte » se réjouit Béatrice Borella, une des organisatrices. Des stands champêtres étaient installés, des animations propo­sées aux enfants, du troc, des échanges de plants, du piano en liberté.
Les « confitures mystè­res » offraient de subtils mélanges de poire-safran, mûre-romarin, pêche-épices à pain d’épices, rhu­barbe-fleur de sureau.
Sous la vé­randa, un espace pour expliquer le mouvement citoyen Colibris et ses Oasis avec ses valeurs d’« en­traide, solidarité et mutualisation, un engagement dans la relation comme base du vivre ensemble ». Les grandes lignes de Colibris avaient été écrites sur un tableau noir, par la présidente France ve­nue pour l’occasion. Les visiteurs ont particulièrement apprécié la conférence de Dominique Lecante des Jardins de Centaurée, sur les plantes et leurs usages, les prin­cipes de l’agroécologie. Le groupe a parcouru le jardin du château pour en apprécier les plantes « sauvages », les « compagnes », celles bonnes pour la santé, faire son compost, diminuer ses dé­chets…

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire