la famille zéro déchet a décidé un jour de quitter l’ère du jetable.

Elle est une figure incontournable du mouvement zéro déchet en France. Blog, livre vendu à des dizaines de milliers d’exemplaires, conférences… la famille zéro déchet a décidé un jour de quitter l’ère du jetable.

Ils y sont (presque) arrivés puisqu’ils ne produisent plus qu’un bocal de déchets par an au lieu de 390 kg. Cette famille inspirante démontre avec beaucoup d’humour que non seulement, la réduction des déchets est possible, mais aussi qu’elle est d’abord un mode de vie avec bien des atouts.

Jérémie Pichon, le papa de la famille, sera à Nancy, le 3 octobre prochain, lors d’une conférence organisée conjointement par la métropole de Grand Nancy et l’Association Familiale Catholique de Nancy en partenariat avec l’Université de Lorraine.

Il y raconte avec humour comment ils ont menés leur aventure et décrit surtout les bénéfices énormes et insoupçonnés qu’ils ont tirés d’un tel changement. En éliminant leur poubelle, ils s’attaquent finalement au système et s’inventent un nouveau mode de vie, sobre et heureux.

A l’issue de la conférence, celles et ceux qui le souhaitent pourront échanger avec des acteurs du zéro déchet sur Nancy.

Nous vous attendons (très) nombreux !!!!

 


En savoir plus sur Colibris - Nancy

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 réflexion au sujet de « la famille zéro déchet a décidé un jour de quitter l’ère du jetable. »

  1. Leurs livres sont super et très pratiques! Avec de nombreuses recettes pour faire une grande partie de ses produits soi-même, et le petit plus : le livre est adapté dans une version enfant pour sensibiliser le plus tôt possible

    Répondre

Laisser un commentaire