Le pacte pour la transition

Le Pacte pour la Transition vise à proposer 32 mesures concrètes pour construire des communes plus écologiques, plus solidaires et plus démocratiques, en vue des élections municipales de 2020.
Ces mesures ont été rédigées par les 48 organisations partenaires et une large consultation citoyenne d’octobre 2018 à mars 2019. A compter d’avril 2019, le Pacte pour la Transition est porté par des collectifs locaux de citoyen.nes auprès des candidat.es aux élections municipales.
Les citoyen.e.s pourront ensuite suivre et accompagner les municipalités dans la mise en œuvre des engagements pris, tout au long des mandats.


En savoir plus sur Colibris - Nancy

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

4 réflexions au sujet de “Le pacte pour la transition”

    • Merci de votre intérêt pour le Pacte. https://www.pacte-transition.org/#welcome
      Pour s’inscrire sur le site du Pacte, il vous faut renseigner votre code postal sur la page d’accueil ou la page « S’engager », puis suivre les instructions du formulaire. Si des personnes sont déjà inscrites dans votre commune, le message que vous pouvez rédiger à la fin du formulaire d’inscription leur sera envoyé.
      Après cela, vous allez être inscrit-e sur une liste de diffusion mail nationale – à travers laquelle vous recevrez des newsletters, des mails d’information sur des actions, ou encore des mots d’encouragement – ainsi que sur une liste de diffusion mail locale, pour échanger avec les autres personnes intéressées par le Pacte près de chez vous.

      Répondre
  1. Bonjour, je viens de m’inscrire pour soutenir le pacte pour la transition écologique mais de nombreux points restent vagues pour moi. J’aimerais avoir l’occasion d’en discuter avec d’autres de ma région (Épinal /Nancy).

    Répondre
    • La prochaine réunion du Groupe Local Colibris le 5 mars 18 h 30 MJC Trois Maisons, Nancy, sera une occasion de rencontrer des personnes susceptibles de répondre à vos questions. Sinon, utiliser le « Contact » du haut de la page.

      Répondre

Laisser un commentaire