L’Université des colibris

Colibris vous accompagne dans votre projet de transition ! Avec l’Université des Colibris, nous réunissons des experts de la transition, dans de nombreux domaines : éducation, agriculture, habitat participatif… Ils partagent leurs savoirs, afin que vous puissiez vous former, et contribuer ainsi à une société plus écologique et solidaire.

Depuis de nombreuses années, des personnes se sont démarquées du modèle dominant de la société actuelle. Elles ont expérimenté des solutions et ouvert des pistes. Certaines ont développé des expertises et veulent partager leur expérience, leurs compétences pour favoriser l’appropriation des savoirs, des savoir-agir. Nous sommes nombreux à vouloir nous emparer de ces savoirs, développer de nouvelles compétences et s’approprier de nouvelles méthodes pour faire-ensemble. Nous sommes nombreux à vouloir changer nos vies et contribuer à une société plus écologique et solidaire.

C’est maintenant possible avec l’Université des Colibris !

Deux types de formations en ligne sont proposés :

  • Les parcours découverte sont des modules de formations courts (de 1h à 6h de travail) qui permettent d’affiner sa compréhension d’une problématique et d’avoir une première approche des solutions citoyennes et politiques qui y répondent. Les inscriptions aux parcours sont ouvertes en permanence.
  • Les MOOC (Massive Open Online Courses, ou en français, Formation en Ligne Ouverte à Tous) offrent la possibilité à plusieurs dizaines de milliers de personnes de se retrouver autour de leur intérêt pour un sujet donné. L’objectif des MOOC est d’approfondir une question sur une durée plus longue (de 6 à 10 semaines). Pendant toute la durée de la formation une animation de la communauté apprenante est assurée afin d’encourager les échanges et les rencontres locales.

Créer une Monnaie Locale Complémentaire

Réinventer l’école

Gouvernance Partagée

MOOC Conception en Permaculture


En savoir plus sur Colibris - Nancy

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire