La Fête des possibles à Pont-à-Mousson le 22 septembre 16 h 30.

A Pont-à Mousson, le collectif Mousson Citoyenne s’est créé en 2014 pour réfléchir et conduire des actions liées à la question des villes en transition.

Un peu comme Colibiris, ils conçoivent la Transition comme devant  être un mouvement global mais aussi local, tourné vers la création d’un monde socialement responsable et écologiquement soutenable tout en restant économiquement viable. Les mots clés en sont « pratiques de la non-violence », une société du bien-vivre intégrant l’éducation, la culture, la fraternité dans les échanges et la recherche de l’intérêt général.

Mousson Citoyenne participe à la fête des possibles qui se déploie un peu partout sur la France (cf https://fete-des-possibles.org/)  et dont le slogan est :

« Créons Demain près de chez nous !» et qui est parrainé entre autres par Cyril Dion.

A ce titre, le collectif Mousson citoyenne fédère une manifestation sur le parvis de la gare vendredi 22 septembre à partir de 16h30.

Nous, Colibris Nancy, serons présents. Nous y animerons un débat mouvant autour de notre relation à l’alimentation carnée, à la vie des animaux d’élevage, au végétalisme, dont voici le titre « Les Animaux ont-ils une âme ? ».

Voici un lien vers les actes de transition tels que Mousson Citoyen les conçoit.

https://moussoncitoyenne.files.wordpress.com/2015/02/je-mengage-sur-mon-territoire-janv-2017-gd-format.doc

sur twitter, c’est le hashtag RendévousVendrediALaFetDesPossibleAPontAM


En savoir plus sur Colibris - Nancy

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire