TIRS DE NUIT DES RENARDS DANS LE GRAND EST : Une comédie en 6 actes

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint le dernier communiqué de presse du Collectif Renard Grand Est relatif aux 6 victoires successives obtenues devant différents tribunaux administratifs concernant la suspension des tirs de nuit des renards roux.

Ces dernières années, nos préfets se sont donc obstinés à répondre aux sollicitations des différentes Fédérations de chasse pour tirer les renards la nuit et, dans le même temps, soutenues par des Associations de Protection de la Nature locales, les services juridiques de l’ASPAS et de One Voice ont mis toutes leurs compétences pour faire annuler devant le Conseil d’État ces macabres arrêtés préfectoraux.

Résultat : 6 arrêtés : 6 victoires !

Les associations (One Voice, Aspas, LPO 54, 57 et Champagne-Ardenne, GEML, FLORE 54, ReNArd), toutes membres du Collectif Renard Grand Est, ont donc, à six reprises, porté l’affaire devant les tribunaux administratifs de Strasbourg, Châlons-en-Champagne et Nancy.

Si les associations se félicitent, elles regrettent néanmoins les pertes de temps, d’argent, d’énergie et de vies animales sacrifiées pour que finalement soient annulées des décisions qui ne permettaient de satisfaire encore une fois que le seul lobby de la chasse.

Pour finir, je vous fait part d’une autre bonne nouvelle qui donnera je l’espère des idées à certains élus.

Ça se passe dans les Vosges, c’est très encourageant, prometteur, et c’est ici

A vous lire,

Franck Vigna 06-20-18-52-22

Télécharger le Pdf


En savoir plus sur Colibris - Nancy

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire