Les loups … une organisation à suivre ?

Celte image illustre le déplacement d’une meute de loups. Les trois premiers loups sont encerclés en jaune.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser ce ne sont pas les loups dominants, dits « alpha », mais les plus vieux ou les plus malades. Le groupe avance à leur rythme. Les loups savent que si les plus faibles marchaient derrière, ils seraient vite distancés par la meute ou ils seraient des proies faciles lors d’une attaque. Ils sont donc suivis par cinq loups forts et puissants (entourés en rouge) qui peuvent les protéger du danger. Ensuite, il y a le reste des loups, puis à nouveau cinq loups forts et puissants et enfin, tout derrière, « l’alpha » chef de meute. Depuis sa position, il contrôle le groupe, décide de la direction à prendre et anticipe les attaques des adversaires.
L’ensemble de la meute avance donc au rythme des faibles, sous la protection des plus forts et avec la direction donnée par un leader qui veille à la bonne coordination de la meute.

LES HUMAINS DEVRAIENT EN PRENDRE DE LA GRAINE QUEL BEL EXEMPLE DE SOCIÉTÉ REPRÉSENTENT LES LOUPS.


En savoir plus sur Colibris - Nancy

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions au sujet de “Les loups … une organisation à suivre ?”

  1. Fake ou pas, quelle différence ?
    Enfin que veut dire cette interprétation ? Simplement que personne n’en sait rien, ni même qu’il pourrait y avoir du sens dans l’espacement du convoi de loups. Pur hasard ? – Peut-être…
    En fait, le discours sur cette image, n’est que l’expression d’un idéal social que l’homme souhaiterait, en opposition à la barbarie de nos comportements de compétitions et de violences habituels.
    Si l’image ne sert qu’à interpeler les neurones de quelques uns, c’est gagné ! Pas du sentimentalisme.
    C’est comme la légende du colibri, ce qu’il y a retenir, c’est le sens que chacun lui donne.
    Savez-vous que certains futés ont donné la suite de l’histoire : tous les colibris sont morts dans l’incendie !

    Répondre

Laisser un commentaire