Spectacle « Sales Gosses » de Mihaela Michailov et Michel Didym au Théâtre de la Manufacture

Liz-Conf-FB-244x300

– suivi d’un échange avec Elisabeth Grimaud et André Stern lors de la séance du 15 décembre. ** Partenariat Colibris Nancy **
Inspiré de l’histoire vraie d’une élève ligotée dans sa classe, Sales gosses est un théâtre qui parle des jeunes mais qui ne leur est pas destiné exclusivement, bien au contraire. Enfants, enseignants, parents, tout le monde est concerné par les questions qui fusent en rafales lorsque l’on parle d‘éducation (la compétition, l’autorité, la notation, la violence, la démocratie, le rôle du cadre familial…). La pièce ne représente pas l’école sous une forme didactique. C’est plutôt une sorte de feu d’artifice où chaque fusée lancée se ramifie en une infinité de trajectoires chatoyantes. Au centre de cette joyeuse pétarade, Alexandra Castellon assume à elle seule toutes les voix (enfants ou parents aussi bien qu’enseignants et surveillants).
La séance du 15 décembre sera suivie d’un échange avec Elisabeth Grimaud et André Stern*.
Tarifs « Colibris » :
• Générale du 30 novembre : gratuit (à réserver jusqu’au 30 nov à midi).
• Séances du 12 et 15 décembre à 19h : 9€ au lieu de 22€
Les places étant limitées, merci de réserver en écrivant à animation.colibrisnancy@yahoo.fr ou en appelant au 06 07 60 78 32.

*André Stern sera également présent le lundi 14 décembre à Metz, pour une rencontre après la projection du film Alphabet, à 20h au cinéma Ariel.


En savoir plus sur Colibris - Nancy

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire