Une toute autre lecture de cette image….

Par Aude P.

Cet individu face à l’Univers pour moi c’est l’Humain face à tout ce qui est incontrôlable.
Chacun d’entre nous est une cellule de cet Humain. Nous sommes tous en interaction, nous recevons d’une cellule, donnons à une autre…. Chaque cellule a un rôle essentiel à la survie de ce grand corps Humain, aucune n’est plus importante qu’une autre, aucune n’est pas plus détentrice d’une Vérité qu’une autre.

En tant que cellule de ce grand corps Humain, le sens de ma Vie est de contribuer à la Vie des autres cellules pour que l’Humain face à tout ce qui lui est incontrôlable dans l’Univers puisse continuer à exister et surtout ait envie de continuer à Être.

Dans une société où consommation, apparence, course après le temps, critique, compétition sont permanentes … on tombe très facilement dans un engrenage de repli sur soi, d’individualisme voire d’égoïsme.

À mon sens on y perd l’essentiel…. Notre Humanité… On devient des cellules isolées qui peuvent être cancéreuses

Ma Vie n’a de sens que si je peux participer à la bonne santé de l’Humain.
Mon parcours de vie, les maux qui sont les miens faute de mots ou de faux mots, m’ont guidée vers la vraie valeur de ma Vie.
À mon niveau, j’essaie de participer au mieux être, voire au bien être des cellules qui m’entourent.
La recette est devenue innée pour moi : écoute, communication, non jugement, Respect, entre-aide…..
Essayez de donner un sourire à une personne que vous croisez….. Vous lui apporterez un rayon de soleil et vous vous en recevrez mille fois plus…

Prenez-le temps de savourer les joies du quotidien, offrez les aux autres…
Oui la Vie est dure, très dure….
Chaque cellule a la pleine liberté de rester ou de mourir dans ce grand corps Humain.
Si elle choisit d’y rester, tous les événements incontrôlables induits par l’Univers, elle a toujours deux façons de les aborder : en regardant le soleil et en focalisant sur le positif ; en tournant le dos au soleil et en ne voyant que la noirceur de l’ombre.

Oui je sais, facile à dire….. Mais petit à petit cette orientation d’esprit peut s’ancrer en vous. Quand vous commencez à découvrir le mieux être, vos « tripes » en redemandent. Essayez alors d’écouter votre for intérieur, laissez vous guider par votre intuition et non votre raison (souvent trop déformée par éducation et jugement de la société) ….. La Vie qui est au plus profond de vous connaît le bon chemin.
Observez la fleur de tournesol, elle regarde toujours le soleil.

Le corps Humain est fascinant, il fonctionne grâce à la communication entre cellules très différentes les unes des autres.
C’est cette communication dans la différence qui lui permet de perdurer dans l’Univers……


En savoir plus sur Colibris - Nancy

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire